DISPONIBLE EN LIBRAIRIE, SUR YIL-EDITION.COM, ET DANS LA BOUTIQUE :

lundi 9 juin 2014

couverture du tome 2

Sur les festivals, je dessine. Bien sûr, me direz-vous, je dessine des dédicaces. Mais pas seulement ! Parce qu'il y a évidemment des moments de creux où l'on est un peu seul à sa table, surtout quand on est débutant comme moi et qu'on n'a pas encore un grand nom. Alors je dessine aussi pour avancer sur le tome 2 d'Ariane Dabo. J'avance habituellement sur mes planches, mais cette fois, sur le festival d'Amiens, j'avais envie de faire des croquis d'essai pour la future couverture de l'album.
Le problème c'est que quand je commence des croquis j'ai du mal à m'arrêter tant que je n'ai pas quelque chose qui me convient. Les croquis ont donc évolué jusqu'à donner un dessin définitif.
Et voilà donc à quoi ressembleront les personnages de la couverture:

J'ai déjà commencé aussi à étudier le fond de la couverture, qui sera dans des teintes rouges sombres. Il reste encore pas mal de travail, mais je devrais pouvoir présenter une couverture définitive assez tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire