DISPONIBLE EN LIBRAIRIE, SUR YIL-EDITION.COM, ET DANS LA BOUTIQUE :

mardi 13 août 2013

tome 2: page 1 entière

Il est rare que je présente une planche complète. Mais là pour la première du tome 2, je le fais volontiers. C'est une page de mise en situation, très visuelle, avec des décors en plans larges et beaucoup de détails. Le texte est masqué volontairement, bien sur.
Si vous avez vu le crayonné de la première case (plus bas dans ce blog), vous constatez ici le travail de cadrage qui a été effectué. Vous me direz que c'est beaucoup de travail pour rien finalement, et qu'une grande partie du crayonné n'est pas utilisée. C'est vrai. Mais c'est ma manière de faire. Et le temps que je perds sur le crayonné, je le gagne sur la composition de la planche. Je peux recadrer mon image, l'agrandir, la rétrécir à volonté jusqu'à avoir le rendu désiré.

Bref, ce tome 2, "l'ordre du sceptre de Baal", a donc pris un bon départ. Le tome 1, lui, est dans le sprint final et sera livré dans les temps. J'ai même une date de sortie officielle, ce sera le 29 septembre à l'occasion d'un premier festival. Mais j'en dirai plus le moment venu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire